Management de transition
Recruter dans l'urgence sur une C-Position n'est pas chose facile...
Pourtant le turn-over sur ces postes est important.
Trouvez ici la bonne personne, disponible, agile et en capacité d'occuper un poste de direction immédiatement !

Recours au management de transition
Le management de transition consiste à confier temporairement la direction d’une organisation, d’un service ou d’un projet à un cadre expérimenté, dans un contexte de changement, de crise ou de transformation ou encore pour palier à une absence longue du titulaire du poste.
Véritable accélérateur de performance, il apporte une réponse rapide, opérationnelle et stratégique aux enjeux critiques des entreprises et organisations.

20 ans de management de transition
Depuis 20 ans, Sandrine a fait le choix de faire du management de transition aussi bien dans des entreprises privées que des administrations publiques.

Etre manager de transition repose sur mes qualités essentielles
-
Leadership opérationnel : Il prend rapidement les commandes, inspire la confiance et entraîne les équipes vers des résultats concrets.
-
Adaptabilité : À l’aise dans l’incertitude, il sait s’intégrer avec humilité dans des environnements nouveaux ou complexes.
-
Intelligence relationnelle : Écoute active, empathie, respect des personnes et capacité à créer des liens de confiance sont au cœur de son action.
-
Vision stratégique et pragmatisme : Il pose un diagnostic rapide et clair, tout en restant ancré dans les réalités du terrain.
-
Orientation résultats : Il sait aller à l’essentiel, piloter le changement et produire des effets visibles à court et moyen terme.
-
Neutralité bienveillante : Il apporte un regard extérieur sans parti pris, facilitant les prises de décision sereines et collectives.
-
Excellence en communication : Il communique avec transparence et pédagogie, mobilisant les énergies autour d’un cap commun.

De solides références
"Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie."
Confucius